CITATIONS DE L'ESPRIT DE PROPHETIE

CITATIONS DE L'ESPRIT DE PROPHETIE -> La Vie Victorieuse

LA VIE VICTORIEUSE

Maison de Santé, Californie, 14 Juin 1914

 

 

       Cher ami :

 

       Le Seigneur m'a donné un message pour vous, et non seulement pour vous, mais aussi

pour toutes les autres âmes fidèles qui sont épuisées par les doutes et les craintes quant à leur acceptation de la part du Seigneur Jésus-Christ. Il vous dit: "Ne crains rien, car Je te rachète, Je t'appelle par ton nom: tu es à Moi!" Vous désirez plaire au Seigneur, et vous pouvez le faire en croyant en Ses promesses. Il vous attend pour vous conduire dans une expérience pleine de grâce, et Il vous demande: "Arrêtez, et sachez que Je suis Dieu". Vous avez eu une période d'inquiétudes, mais Jésus vous dit: "Venez à Moi… Je vous donnerai du repos". La joie de Christ dans l'âme vaut bien n'importe quel sacrifice. "Ils se réjouirent" parce qu'ils ont le privilège de reposer dans les bras de l'amour éternel.

 

       Rejetez votre méfiance envers notre Père céleste. Au lieu de parlez de vos doutes,

débarrassez-vous en avec la force de Jésus, et laissez la lumière briller dans votre âme en permettant que votre voix exprime sa confiance en Dieu. Je sais que le Seigneur se tient très près de vous pour vous donner la victoire, et je vous dis: Aidez-vous, fortifiez-vous, élevez-vous au-dessus de la fosse de l'incrédulité et éloignez-vous d'elle. Les doutes feront irruptions dans votre esprit, parce que Satan essaie de vous maintenir captif de son pouvoir cruel, mais affrontez-le avec la force que Jésus est disposée à vous donnez et remportez la victoire sur votre inclination à manifester de l'incrédulité envers votre Sauveur.

 

        Ne parlez pas de vos incompétences ni de vos défauts. Quand le désespoir semble

submerger votre âme, contemplez Jésus et dites: "Il vit pour intercéder pour moi". Oubliez le passé et croyez en la promesse: "Je viendrai à vous", et Je demeurerai avec vous.

 

       Dieu attend de vous donner la bénédiction du pardon, la rémission de l'iniquité et les dons

de la justice accordés à tous ceux qui croient en Son amour et acceptent le salut qu'Il offre. Christ est disposé à dire au pécheur repenti: "Vois, Je t'enlève ton iniquité, et Je te revêts d'habits de fête". Le sang de Jésus-Christ est l'argument éloquent qui parle en faveur des pécheurs. Ce sang nous purifie "de toute iniquité".

 

       C'est votre privilège de vous confier en l'amour de Jésus pour votre salut, de la manière la

plus totale, sûre et noble; vous avez le privilège de dire: "Il m'aime, Il me reçoit; je me confierai en Lui parce qu'Il donna Sa vie pour moi". Rien ne dissipe autant le doute que de se mettre en contact avec le caractère de Christ. Il déclare: "Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à Moi", c'est-à-dire qu'il n'y a aucune raison pour que Je le rejette, car Je me suis compromis à le recevoir. Acceptez la parole de Christ et affirmez de vos lèvres que vous avez déjà remporté la victoire.

 

       Jésus est-Il fidèle? Veut-Il réellement dire ce qu'Il dit? Répondez fermement: Oui, en effet.

Après avoir affirmé cela, réclamez-vous par la foi de toute promesse qu'Il a faite, et recevez la bénédiction, parce que l'acceptation de Ses promesses par la foi donne la vie à l'âme. Vous pouvez être certain que Jésus est fidèle bien que vous vous sentiez le plus faible et le plus indigne de Ses enfants. Et quand vous croyez, tous ces doutes sombres qui ont surgi seront placés sur le grand menteur qui fut à leur origine. Vous pouvez être une grande bénédiction si vous prenez Dieu au mot. Vous devez vous confier en Lui par une foi vivante, bien que vous ayez la grande envie de prononcer des paroles de méfiance.

 

      La paix vient de la confiance en la puissance divine. Dès que l'âme décide d'agir en accord

avec la lumière qu'elle a reçue, le Saint-Esprit lui donne plus de lumière et de force. La grâce de l'Esprit est accordée pour coopérer avec la décision de l'âme, bien qu'elle ne remplace pas l'exercice individuel de la foi. Le succès de la vie chrétienne dépend de l'acceptation de la lumière que Dieu a donnée. Ce qui libère l'âme en Christ, ce n'est pas l'abondance de lumière et l'évidence mais l'élévation des facultés, de la volonté et des énergies de la personne qui clame avec sincérité: "Je crois, viens au secours de mon incrédulité".

 

      Je me réjouis des perspectives brillantes de l'avenir et de ce que vous pouvez faire. Prenez

courage et louez le Seigneur pour Sa miséricorde. Confiez-Lui tout ce que vous ne pouvez pas comprendre. Il vous aime et Il compatit à toutes vos faiblesses. Il "nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!" Le cœur de l'Infini ne serait pas satisfait s'Il donnait à ceux qui aiment Son Fils une bénédiction moindre que celle qu'Il a accordée à Son Fils.

 

       Satan tente de distraire notre esprit de cette Aide puissante pour nous pousser à penser à

la dégénération de notre âme. Mais bien que Jésus voit la culpabilité du passé, Il prononce des paroles de pardon, et nous ne devons pas Le déshonorer en doutant de Son amour. Le sentiment de culpabilité doit rester au pied de la croix; si nous ne le faisons pas, il empoisonnera les sources de la vie. Quand Satan profère ses menaces, éloignez-vous d'elles et consolez votre âme avec les promesses de Dieu. Le nuage peut être sombre, mais quand la lumière du ciel le frappe, il brille comme la splendeur de l'or, parce que la gloire de Dieu repose sur lui.

 

       Les enfants de Dieu ne doivent pas dépendre de leurs sentiments et de leurs émotions.

Quand ils hésitent entre l'espérance et la crainte, ils blessent le cœur de Christ, parce qu'Il leur a donné les preuves évidentes de Son amour. Il veut qu'ils s'affermissent, se fortifient et s'enracinent dans la sainte foi. Il veut qu'ils accomplissent l'œuvre qu'Il leur a confiée; alors, leur cœur sera comme une harpe sacrée dans les mains divines, dont chacune des cordes émet une louange et des actions de grâce pour Celui que Dieu a envoyé pour ôter le péché du monde.

 

       L'amour de Christ pour ses enfants est à la foi tendre et solide. Il est plus fort que la

mort, parce qu'Il mourut pour obtenir notre salut et pour nous unir à Lui, mystiquement et éternellement. Son amour est si fort qu'Il mobilise toute Sa puissance et Il emploie toutes les vastes ressources du ciel pour le bénéfice de Son peuple. En Lui, "il n'y a ni changement ni ombre de variation", car Il "est le même hier, et aujourd'hui, et éternellement". Bien que le péché existe depuis des siècles, et qu'il ait essayé de neutraliser cette amour et d'obstruer son déversement sur la terre, il continue de jaillir en courants abondants vers ceux pour lesquels Christ mourut.

 

       Dieu aime les anges purs qui sont à Son service et obéissent à Ses ordres, mais Il ne leur

donne pas Sa grâce: ils n'en ont jamais eu besoin, parce qu'ils n'ont jamais péché. La grâce est accordée aux êtres humains indignes. Nous ne la cherchons pas; elle nous fut envoyée pour nous rechercher. Dieu a du plaisir à étendre Sa grâce à tous ceux qui ont faim et soif d'elle, non parce que nous la méritons mais parce que nous sommes indignes. La seule qualification requise nous donnant la certitude que nous allons recevoir le don est notre besoin.

 

       Il n'est pas difficile de rappeler que le Seigneur désire que vous déposiez vos problèmes et

vos perplexités à Ses pieds, et que vous les y laissiez. Allez à Lui et dites: "Seigneur, mes charges sont trop lourdes. Veux-Tu les porter à ma place?" Et Il vous répondra: "Je les porterai. 'Avec un amour éternel J'aurai compassion de toi'. Je porterai tes péchés et Je te donnerai la paix. Ne continue pas de te mépriser, parce que Je t'ai racheté avec Mon propre sang. Tu M'appartiens. Je fortifierai ta faible volonté. J'ôterai le remord du péché".

 

       Le Seigneur dit: "C'est Moi, Moi qui efface tes transgressions pour l'amour de Moi, et Je

ne me souviendrai plus de tes péchés. Réveille Ma mémoire, plaidons ensemble, parle toi-même, pour te justifier". "Je n'ai point parlé en cachette, dans un lieu ténébreux de la terre; Je n'ai point dit à la postérité de Jacob: Cherchez-Moi vainement! Moi, l'Éternel, Je dis ce qui est vrai, Je proclame ce qui est droit". "Tournez-vous vers Moi, et vous serez sauvés, vous tous qui êtes aux extrémités de la terre! Car Je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre". Répondez aux appels de la miséricorde de Dieu, et dites: "Je me confierai dans le Seigneur et je serai réconforté. Je louerai le Seigneur, parce que Sa colère a disparue. Je me réjouirai en Dieu, qui donne la victoire". Témoignages Pour Les Pasteurs; Chapitre : "La Vie Victorieuse".

Écrire commentaire

Commentaires: 0